Tarifs

Tarifs 2018-2019

L’école de musique propose un tarif unique quelle que soit la provenance des élèves. L’adhésion individuelle obligatoire pour toute pratique est fixée à 15 euros. Les tarifs indiqués ci-dessous comprennent l’adhésion, la formation musicale et la pratique instrumentale, sur la base de 30 cours de 30 minutes sur l’année scolaire (sauf exception mentionnée ci-dessous).

Cours individuels :

Cours individuel enfant : 380 euros
Cours individuel adulte : 440 euros

Tarifs dégressifs pour une même famille : 2e  inscrit : – 40 euros, 3e  inscrit : 80 euros.

2e instrument : -80 euros.

Cours collectifs :

Certains professeurs proposent des cours collectifs débutants : 3 élèves pendant 1 heure (ou 2 élèves pendant 40 mn). C’est le cas notamment en percussions. Le tarif est de 210 euros par élève, avec FM non comprise. Les réductions 2e instrument ou 2e inscrit ne s’appliquent pas dans ce cas.

Cours de cuivres : deux professeurs se relaient en 2018-2019 pour proposer des cours alternant pratique collective et individuelle. L’année comptera 24 cours au lieu de 30. Le tarif est adapté à cette durée : 300 euros pour les enfants et 350 euros pour les adultes, et comprend la FM.

Cours guitare accompagnement :
L’école propose un cours collectif de guitare loisirs (3 élève ou plus pendant 1 heure), sans FM, à un tarif de 220 euros par inscrit.

Formation musicale :

Eveil musical (de 4 à 5-6 ans) ou formation musicale sans pratique instrumentale : 120 euros

Atelier de pratique collective :

Batucada, atelier musique actuelle, atelier cuivres, trio à cordes… :
Le principe de l’atelier est qu’il a lieu à des dates plus ou moins régulières. Il est gratuit pour les élèves de l’école inscrits en cours individuel ou collectif, les autres participants doivent payer l’adhésion (15 euros, une adhésion par personne) + 65 euros par famille. Un groupe d’élèves peut demander la création d’un atelier spécifique. Les élèves s’engagent à participer autant que possible aux représentations données par l’atelier.